Floreffe (Namur)
Tél.: 081 84 05 96
Contactez-nous!
L’entretien du sabot sans fer

Un soin des sabots consciencieux

Offrez à votre équidé un soin des sabots en Belgique ! Je garantis un respect total de votre animal pour une amélioration certaine de son bien-être. N’étant pas propriétaire de l’équidé, je respecte son rythme pour qu’il s’adapte de manière optimale à son nouveau statut de cheval « pieds nus ».

Mon travail de pareuse

Au plus jeune vous faites parer votre poulain, au plus vite on peut lui récupérer des aplombs qui seraient incorrects. En outre, il s’habitue ainsi plus rapidement aux manipulations. Pour un parage naturel et un soin des sabots de qualité, voici ma façon de procéder :

  • lors de la première visite, je vous pose des questions sur la vie de votre équidé (âge, race, état général, mode d’hébergement, nourriture, fréquence de travail, pathologies connues passées ou présentes, etc.) ;
  • lors de chaque visite, je vous demanderai de voir marcher et trotter votre cheval, avant et après le parage ;
  • je travaille en étroite collaboration avec d’autres spécialistes (vétérinaires, ostéopathes, dentistes équins, shiatsu équin, etc.) si le besoin s’en fait ressentir ;
  • je peux vous conseiller des solutions naturelles adaptées aux besoins de votre équidé.

La première visite prend en général plus de temps que les suivantes. En effet, je dois récolter un maximum d’informations afin de pouvoir adapter mon parage naturel à chaque cheval. Les visites suivantes sont généralement plus courtes (mais je travaille toujours au rythme du cheval).

Mes atouts

Je commence tout en douceur à partir du sevrage.

C’est-à-dire dès que le propriétaire a eu le temps d’établir un lien fort avec son poulain et qu’il l’aura habitué à donner ses pieds dans le calme.

Je m’engage à être disponible autant que possible entre les parages, pour répondre aux questions du propriétaire, par téléphone, par mail ou via Facebook.

Je m’engage à ne rien faire qui aille à l’encontre du bien-être du cheval.

En raison des méfaits du ferrage, je ne vous conseillerai jamais une ferrure et ne prescrirai jamais de médicament (c’est le rôle de votre vétérinaire).

Notez que je ne m’occupe pas non plus du déferrage de votre cheval ; pour cela, vous devrez faire appel à un maréchal et lui dire de ne pas toucher au pied de votre cheval en attendant mon passage afin que je vois ce qu'il en est réellement.

Davantage de renseignements

Notez que tout rendez-vous annulé par le propriétaire dans les 24 heures précédant notre rendez-vous lui sera facturé avec des frais supplémentaires. Je réponds à toutes vos questions par téléphone ou par mail via le formulaire de contact en ligne. Je travaille en Belgique, dans le Hainaut et en province de Namur. Vous êtes situés ailleurs ? Je peux me déplacer.